Annie Gévaudan
Annie Gévaudan est peintre et graveuse.
Après des études aux Beaux-Arts d'Aix en Provence, elle choisit de s'orienter professionnellement vers l'Artisanat d'Art, et se spécialise dans la création de miniatures (paysages, bouquets,...) réalisées en utilisant des pétales et des fleurs séchées protégés par une résine polyester.
Elle continue en parallèle à pratiquer le dessin et la peinture, et peut s'y consacrer pleinement à partir de 2006, date de son installation dans les Pyrénées Orientales.
Son processus créatif commence invariablement par une "lecture" des taches aléatoires qu'elle a préalablement disposées sur une toile ou sur du papier, et à partir desquelles elle va laisser libre cours à son imaginaire.
Son adhésion au Centre de Gravure de Céret, en 2016, lui ouvre de nouveaux horizons et lui offre un lieu précieux d'échange et de partage entre artistes.
Elle y développe une technique personnelle à partir de monotypes et de gouache.
Elle se consacre essentiellement à la gravure ces dernières années, et nous livre dans ses œuvres un monde imaginaire et poétique, peuplé de bestiaires fantastiques où se côtoient et s'hybrident animaux et humains, dans une mythologie réinventée.